Warning: Creating default object from empty value in /home2/onyx/public_html/blog/wp-content/themes/freshnews/functions/admin-hooks.php on line 160

Démangeaison de la vulve : les raisons et les solutions

Les démangeaisons de la vulve ou démangeaisons vaginales sont malheureusement un état classique et commun à toutes les femmes. Ça peut être une expérience très désagréable et douloureuse. Le premier réflexe sera en général de se gratter ou bien se laver, mais cela n’apporte aucun soulagement et c’est souvent bien le contraire : les démangeaisons vaginales vont empirer.

Vous ressentez les mêmes symptômes? Pas de panique! Il existe des tas de solutions pour lutter contre les démangeaisons vulvaires. Utiliser des probiotiques mais aussi l’ail est un très bon remède naturel.
Mais avant ça, il est nécessaire de comprendre ce qui cause cette irritation.

Une démangeaison vaginale est bien souvent le symptôme d’une vaginite.Voici les 2 principales causes :

Vaginose

La vaginose bactérienne est une autre infection vaginale classique. Cette infection est causée par le développement de bactérie dans la flore vaginale. Les symptômes les plus fréquents sont : irritation, démangeaison vaginale et perte blanche abondante, en général liquide avec une mauvaise odeur.

Mycose vaginale

La mycose vaginale est causée par le développement trop important de champignons microscopiques dans le vagin. Ces microorganismes sont présents naturellement dans le vagin afin de le protéger. La mycose vaginale peut entrainer rougeur, sensation de brûlure, démangeaison de la vulve et douleur lors de la miction. C’est aussi souvent accompagner par des pertes blanches abondantes.

Dans tous les cas, évitez la douche vaginale. Utilisé des produits reconnus et faites attention à votre hygiène intime.

Y a t’il d’autres causes aux démangeaisons vaginales?

Il existe effectivement de très nombreuses causes autres que les infections. Vous pouvez souffrir simplement de stress, de sécheresse vaginale, d’une mauvaise hygiène intime  ou de changements hormonaux.

Certaines démangeaisons de la vulve sont causées aussi par une réaction allergique. Cela peut-être à cause du tissu de vos sous-vêtements, ou de l’utilisation d’un savon irritant. Privilégiez avant tout les savons doux pour hygiène intime.

Comment soigner des démangeaisons vaginales

Vous pouvez acheter une crème qui va vous permettre de vous soulager.Cependant ce type de crème ne traite pas directement la cause de l’irritation, mais les symptômes.
Si vous avez une mycose vaginale, une crème de ce type sera efficace. Vous pouvez faire aussi une cure de probiotique  et appliquer les conseils trouvés sur ce site.

La crème vaginale Gynofit offre d’excellent résultat. A avoir chez soi au cas ou.

Si c’est une infection bactérienne, alors la prise d’un antibiotique délivré par un médecin est souvent la solution.
Afin d’éviter tout retour des démangeaisons vaginales et de l’infection, vous pouvez prendre des mesures préventives.

Quand allez voir un médecin pour des démangeaisons vulvaires?

Si après plusieurs jours les démangeaisons de la vulve persistent. Et si vous avez appliqué les conseils trouvées ici. Ou si vous pensez souffrir d’infection vaginale, alors il est préférable de prendre rendez-vous avec votre médecin.

Certaines MST et infections vaginales peuvent avoir les mêmes symptômes, un diagnostic posé par un médecin est donc important.

Maintenant vous savez tout  et surtout, prenez soin de vous :-)

Découvrez les 3 solution naturelles: Cliquez ici !

, ,

Subscribe

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

No comments yet.

Leave a Reply